AMO conduite du projet de Multipôle à Décines (69) dans le cadre d’un projet urbain partenarial (PUP) avec la Métropole de Lyon – 6 ha – 58 000 m2 (tertiaire, activités, résidence intergénérationnelle, pôle médico-social)
1. Spécificités
Opportunité de développement de l’ancienne friche industrielle Archemis R& D Pharmaceutique, site appartenant à la Mutualité Française.
Située à l’entrée Est de Lyon, desservie par le Boulevard Urbain Est, au sein d’une trame paysagère Nord-Sud.
2. Objectifs
Urbain : aménagement et construction d’un nouveau quartier urbain mixte : bureaux, activités, laboratoires, EHPAD, résidence inter-générationnelle, crèche, logements.
Pour l’aménageur-promoteur em2c : conception d’un parc d’activités « bienveillant » dénommé SANATYS de
47 200 m² SDP intégré dans l’axe paysager Nord-Sud et d’une résidence intergénérationnelle de 7 400 m² SDP.
Financier: conduire les négociations relatives à l’acquisition foncière sur 6 ha avec la Mutualité Française du Rhône et, en parallèle, calibrer au plus juste le préfinancement des équipements publics, dans le cadre du PUP, avec la Métropole de Lyon et la ville de Décines.
3. Méthode
Conduite du projet en 3 processus: Maîtrise foncière avec assistance aux négociations –Plan de trésorerie et recherche de financement –Négociation du PUP avec la Métropole et la ville de Décines.
Détermination du coûts des équipements publics (voiries, carrefours à feu, éclairage, places en crèche, école, …) et co-écriture de la convention de PUP avec la Métropole.
Assistance aux négociations avec la Mutualité Française (prix & modalités de paiement).
4. Résultats
Mission débutée en février 2016, achevée en février 2017.
Promesses de vente signées en septembre 2016 – Convention de PUP achevée en septembre, présentation au Conseil de Métropole du 7 novembre 2016, puis signée.
Conduite du projet de Multipôle à Décines (69) dans le cadre d’un PUP – 6 ha
Cookies Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. La plupart des grands sites web font de même.