Assistance à la renégociation du bail emphytéotique conclu avec l’Etat pour le site Le Double Mixte, campus LyonTech La Doua à Villeurbanne – parcelle de 10 480 m²
1. Spécificités
Droits au bail emphytéotique, conclu avec l’Etat, acquis par la société DCB International – projet de nouvelle construction.
Localisation du site sur un axe structurant de l’Eco-Campus LyonTech La Doua de 100 ha, comprenant 35 000 usagers (étudiants, chercheurs, entreprises, …) au cœur d’une rénovation et d’un développement d’envergure.
Des ambitions académiques, politiques et économiques à concilier.
2. Objectifs
Repositionner Le Double Mixte dans son environnement (flux, desserte, vie du campus, …)
Identifier les besoins des acteurs en place (Université Lyon 1, INSA) en liaison avec la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon.
Construire la renégociation avec le Rectorat de Lyon et la DRFIP/Service France Domaine du Rhône dans une vision consensuelle de partage des intérêts communs, en associant également la Préfecture de Région.
3. Méthode
Travail de concertation avec les acteurs en place pour co-construction d’un projet ambitieux, « totem » sur le campus.
Elaboration d’un montage juridico-financier sécurisé, avant négociation avec l’Etat.
Ecoute, pragmatisme, souci de l’intérêt public.
4. Résultats
Mission débutée en juin 2016.
Partenaires
Cabinets d’architectes AIA (Albert Constantin) et Dumetier Design (Bruno Dumetier)
Brice Robert Arthur Loyds immobilier d’entreprises.
Assistance à la renégociation du bail emphytéotique conclu avec l’État pour le site Le Double Mixte, campus LyonTech La Doua à Villeurbanne – parcelle de 10 480 m²
Cookies Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. La plupart des grands sites web font de même.